Brigitte Macron en famille à Brégançon : qui paie pour ses enfants et petits-enfants ?

Lors de leurs vacances estivales à Brégançon, Emmanuel et Brigitte Macron tiennent à s’entourer de leurs proches. Un séjour qui engendre un certain coût. Mais une question se pose alors, qui paie pour ce voyage ?

C’est un séjour estival dont le couple présidentiel français ne peut plus se passer. Le 30 juillet dernier, c’est dans le cadre de leurs congés d’été qu’Emmanuel et Brigitte Macron ont rejoint le fort de Brégançon, la résidence d’État située dans la commune de Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Un lieu coup de cœur pour le chef de l’État et son épouse, puisqu’ils s’y rendent plusieurs fois dans l’année pour décompresser et profiter de moments plus intimes. Ainsi, le duo tient à s’entourer de leurs proches, et notamment des enfants et petits-enfants de la Première dame.

Mais qui paie leurs vacances ? D’après les informations d’Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, auteures du livre intitulé Madame la présidente, Emmanuel et Brigitte Macron n’hésitent pas à sortir leur portefeuille. « Les Macron sortent le chéquier pour régler leurs dépenses privées, du moins la plupart », ont-elles confié. En 2018, tous deux « ont ainsi réglé les frais occasionnés par la visite de leurs enfants et petits-enfants au Fort de Brégançon », comme affirmé les deux journalistes. De quoi en rassurer plus d’un.

Construction d’une piscine au fort de Brégançon : qui a payé la facture ?

La famille de Brigitte Macron pourra ainsi profiter de la piscine du fort, d’un montant de 34 000 euros, construite dans le courant de l’année 2018. Une dépense qui n’avait pas manqué de faire polémique à l’époque. Mais l’Élysée a rapidement souhaité éteindre l’incendie, expliquant que le coût du projet allait être imputé sur le budget du Fort de Brégançon, qui s’élève à 150 000 euros par an.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet